Appel des 21 organisations :

Organisations appellant à la mobilisation du 12 mars 2009 :

fédérations UNL : 02, 22, 29, 31, 35, 44, 53, 56, 69, 74, 85, 88, 974 (Réunion)
fédération Sudlycéen : 57
fédérations FIDL : 69, 76, 77
Parole Lycéenne, JC 74, Coordination Lycéenne Indépendante (Alsace), NPA Genevois-Chablais

21 organisations lycéennes (13 fédérations UNL, 1 fédération Sudlycéen, 3 fédérations FIDL, Parole Lycéenne, les JC 74, la CLI, NPA Genevois-Chablais) appellent à une journée nationale de manifestation le 12 mars. Nous constatons en effet que M. Darcos poursuit sa politique de casse de l'éducation en dépit de la mobilisation très large de toute la communauté éducative depuis septembre.

Le ministre avait déclaré que la réforme du lycée serait repoussée d'un an et remise sur table, or nous apprenons par voie de presse que celle ci sera tout de même mise en place à la rentrée prochaine dans une centaine d'établissements volontaires. Cette décision est irresponsable et montre une fois de plus le mépris que peut avoir le ministre pour la jeunesse et les organisations en lutte depuis septembre.

Les chiffres des suppressions de postes sont tombés, nous ne pouvons accepter que des classes de terminales se retrouvent à 41 élèves comme ce sera le cas à Aix les Bains, le ministre doit revoir sa copie ! De même la réforme du bac pro continue sont chemin malgré la forte opposition de la communauté éducative.

Les 16 organisations fortes de leurs convictions appellent à une nouvelle journée de manifestation partout en France le 12 mars afin de faire entendre notre voix avant la grève générale du 19 mars, qui nous l'esperons sera illimitée.